Piscines démesurées
#6 – Marina Sands Skypark, Singapour – 12400 mètres carrés
Ce chef-d’œuvre structurel unique, conçu par l’architecte visionnaire « Moshe Safdie », s’étend sur la largeur des trois immenses tours de l’hôtel « Marina Bay Sands ». Construire une piscine de 146 mètres de long est généralement facile pour les sociétés spécialisées, mais à 200 mètres au dessus du sol c’est une autre histoire !
Imaginez-vous flotter dans la piscine à débordement sur le toit de l’hôtel « Marina Bay Sands » et contempler l’horizon scintillant de la ville depuis le haut des 57 étages qui servent de socle pour ce bassin exceptionnel.
Que ce soit pour nager, vous détendre à l’ombre d’un palmier ou siroter du champagne tout en admirant le coucher de soleil remarquable au milieu des nuages, vous ne trouverez nul part ailleurs une vue aussi spectaculaire.
Mesurant la taille de presque trois piscines olympiques, le « SkyPark » contient la plus grande piscine à débordement au monde à cette hauteur. Elle a été réalisée avec 191 000 kilos d’acier inoxydable et contient 1,4 millions de litres d’eau.






















