Voitures d'exception
Beaucoup de modèles uniques !
Bugatti a impressionné le monde de l'automobile en présentant au Salon de Genève un modèle unique appelé La Voiture Noire, cette création Bugatti affichée au prix de 11 millions d'euros, et dont le prix réel de vente s'est envolé, après une offre d'achat qui a dépassé les 16 millions d'euros. Des chiffres démesurés qui dépassent l'entendement et battent tous les records... ou presque !
Nous revenons sur les modèles les plus chers de l'histoire automobile. Parmi les modèles présentés ici, beaucoup de modèles sont uniques, et quelques petites séries sont créées pour une occasion particulière.
#10 – Ferrari Sergio Pininfarina: 2,69 millions d’euros
Probablement l’une des plus belles voitures de cette liste, la Ferrari Sergio Pininfarina coûte 2,69 millions d’euros. Ferrari n’a construit que 6 exemplaires de la voiture et les a vendus à une demi-douzaine de clients triés sur le volet. Sur la base de la 458, la Ferrari Sergio dispose de 562 chevaux (419 kilowatts) grâce à un moteur V8 de 4,5 litres.
L' originalité de ce bolide est qu’il ne possède pas de pare-brise. La forme de la voiture fait passer le vent au dessus du conducteur et du passager, créant ainsi un « pare-brise d’air ». Cela ne ralenti en rien l’engin qui peut passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.






















